loader

Amélie Patin

Auteure illustratrice

Nantes

NEWSLETTER
Désolé, cela n'a pas fonctionné ! Votre adresse mail a bien été enregistrée !
calendrier
amelie-patin_festival-d-angouleme-2017-est-termine_01.png

Festival d'Angoulême 2017 terminé!

30/01/2017

Et voilà, le 44e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême est terminé! C'était super, merci à tous d'être passé nous voir sur le stand des Éditions Proche au SPIN OFF ou voir mon Scrollino sur le stand d'Edition Lidu dans la bulle Nouveau Monde.
Et un autre grand merci à ceux qui sont passés au Pavillon Jeunes Talents où étaient exposés mes planches et celles des autres très talentueux sélectionnés.

À bientôt pour plein de nouveaux projets et de dessins!

amelie-patin_a-la-surface_01.png

À la surface

25/01/2017

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été éditée par Edition Lidu, pour qui j'ai réalisé un visuel de Scrollino. Mais qu'est-ce qu'est un Scrollino? Il s'agit d'un concept de livre-objet déroulant de leur invention, qui donne la possibilité de lire des histoires de bas en haut.
Vous pouvez voir l'intégralité de l'objet et de mon travail pour ce dernier dans la partie Publications de ce site, ou en cliquant ici.

Sinon, demain, avec la team des Éditions Proche, on décolle pour le 44e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême! N'hésitez pas à passer nous voir au SPIN OFF, au 13 rue des postes, où nous y avons un stand! Et si vous passer par la tente Nouveau Monde, vous pouvez aller dire bonjour à Edition Lidu, emplacement N73.

À bientôt!

amelie-patin_festival-d-angouleme-2017_01.png

Festival d'Angoulême 2017

16/01/2017

Salut à tous!

Je suis en pleine préparation du Festival d'Angoulême 2017, pour lequel je vous réserve quelques surprises! Petit rappel, je serai présente au festival SPIN OFF avec Les Éditions Proche, avec des nouveautés, et en dédicace au Pavillon Jeunes Talents.
Vous pouvez voir ici le plan du Festival d'Angoulême 2017.

amelie-patin_si-tu-me-cherches-je-suis-la-bas-final_01.png

Si tu me cherches, Je suis là-bas #Final

08/01/2017

Bonjour à tous!

Depuis le temps que j'en parle, voilà, il est enfin sorti, mon grand leporello, intitulé Si tu me cherches, je suis là-bas.
Cela fait plus d'un an que je travaille dessus, commencé quand j'habitais encore à Strasbourg. Il s'agit d'un leporello intégralement imprimé en sérigraphie et relié à la main. Vous pouvez trouvez d'avantage de photos dans la partie Éditions de mon site, dans le menu à gauche, ou en cliquant sur ce joli petit avion en papier.
Si l'objet vous intéresse, il est possible de l'acheter en m'envoyant un mail, ou en allant sur mon Tictail.

À bientôt!

amelie-patin_tictail_01.png

Tictail

04/01/2017

Salut tout le monde!

Un petit post pour annoncer la sortie de mon Tictail, un site de vente, sur lequel je propose d'acheter mes dessins originaux et autres productions. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, surtout les retardataires de Noël, un petit dessin, ça fait toujours plaisir : Mon Tictail.
Je le mettrai souvent à jour, et d'ici un ou deux jours, j'y posterai mon grand leporello.

À bientôt!